samedi 31 octobre 2009

Jeudi, Vendredi, Samedi ...

Jeudi, je suis allée à la mairie,  je me suis arrêtée au BHV sans rien acheter et j'ai bavardé avec mon alter ego du bout du monde. J'ai dormi dans l'après-midi et j'ai eu des nouvelles de 2 de mes Dom.

Vendredi, balade en remontant vers la gare de l'Est. Il y a longtemps que je n'avais pas emprunté le Boulevard de Strasbourg un jour de semaine au milieu de la journée. J'ai été surprises de trouver une multitude d'ongleries / pose de nattes ressemblant à des usines, avec des chinoises derrière les comptoirs, travaillant sans lever le nez de leur ouvrage. Ça ne donnait pas trop envie d'entrer. Je ne suis pas chochotte, mais me semble qu'un lieu accueillant est plus propice à ce genre d'activité.



Il y avait aussi des bandes de black donnant l'impression de faire le guet, sans doute pour pouvoir tranquillement dealer. Un mec d'origine africaine qui était posté à l'entrée d'un coiffeur m'a adressé la parole: Il voulait que je visite sa boutique située un peu plus loin, dans une petite rue. Comme je lui ai dit non, il a commencé à marcher à mes côtés. Direct, il m'a demandé mon numéro de téléphone parce qu'il me trouvait belle! On entend vraiment n'importe quoi!!! Les yeux encore bouffis de larmes, pas maquillée, en jean et chaussures de rando, je n'avais rien d'une Eva Langoria prête pour un rendez-vous galant!


je ressemblais plutôt à ça (sans les bâtons):



Heureusement, le passage Brady est resté tel que je le connais depuis 30 ans: restaurants indo-pakistanais, épiceries de produits exotiques et barbiers.


J'ai fait un détour pour passer devant le New Morning, où je suis allée très souvent écouter du jazz ou de la salsa.

J'y vais moins souvent car je ne supporte plus les 40 ° C  qu'il fait à l'intérieur au bout de 2 heures de concert.

Puis j'ai pris la rue Saint-Denis pour revenir à la maison;  connue non seulement pour ça:


mais aussi pour ça:


 A 13  heures, elle est grouillante de monde cette rue. Les fastfood sont bondés et des messieurs l'air très sérieux, avec leur attaché-case à la main, sortent des sex shops en espérant passer inaperçu.

J'ai voulu reprendre le tri abandonné quelques jours plutôt, et à nouveau une tristesse  infinie m'a envahie. Alors j'ai arrêté. Pas envie de 4 heures de larmes à nouveau. Un jour, je serai bien prête pour affronter ça!

Et aujourd'hui j'ai joué la bricolo! Tournevis à la main, jurons à la capitaine Haddock, j'ai réussi à poser des équerres pour consolider les pieds de mon canapé. Me reste à mettre du mastic sur les vitres des fenêtres, on verra ça un autre jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous