samedi 10 octobre 2009

Il est où le bout du tunnel?

Après plusieurs jours de moments de bonheur, patatra!
Comme un coup de grosse fatigue.
Imaginons une maison dont les fondations ont été mal conçues ... les murs de la maison, ils finissent par se fissurer non ?
Et là, je me sens comme le mur.
A ramasser à la petite cuillère.
Sans le mode d'emploi pour le reconstruire.
Dans une heure je sourirai sans doute, j'arriverai peut-être même à faire rire; pour le moment, je récupère à peine d'une traversée de pure tristesse, de pur malheur, comme on pense que seuls les enfants peuvent en avoir.
Le gros chagrin inconsolable.
C'est épuisant ces variations d'humeur incontrôlables.
Surtout ... ça ne permet pas d'avoir une vie "normale".
Me suis sentie incapable d'aller retrouver une amie de passage à Paris pour prendre un pot avec elle dans l'après-midi; quand elle m'a appelée, j'étais dans le creux de la vague.
Avec pour seule envie de me calfeutrer sous la couette, en essayant de faire le vide dans ma tête.
Et pourquoi j'ai choisi d'écouter des vieux tubes de Simon & Garfunkel, de the Mamas & Papas, ou de Billy Joel? ... c'est pas ça qui va me donner  un petit coup de fouet bénéfique! rien que le refrain d'Honesty", ça m'a achevée! Nostalgie quand tu nous tiens!
La seule chose qui m'a fait que du bien c'est aller marcher. Le problème, c'est que je me suis retrouvée au milieu d'une manif! Et que j'ai fui ce brouhaha aussi vite que possible pour réintégrer mon nid.

Depuis des années j'ai appris à vivre au jour le jour, sans jamais faire de projets sur le long terme. Vivant l'instant pour ce qu'il était, bon ou mauvais. Il faudrait peut-être que j'ose poser ma valise pour de vrai?

1 commentaire:

  1. C'est ça les montagnes russes... viendra un jour ou les pentes, tant ascendantes que descendantes, seront moins abruptes ! Courage ma louloute !

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous