dimanche 1 novembre 2009

Quand le soleil entre dans la maison

Ce matin le brouillard ne laissait apparaître que les pieds de la Tour Eiffel; mauvais signe ça!


Et effectivement, même si le brouillard s'est levé, il a laissé place à la pluie. M'imprégnant de morosité et de tristesse.
Fin Octobre est pour moi, tous les ans, le début d'une période difficile, même hors dépression. Cette année ça prend une tournure encore plus difficile et j'ai vraiment, mais vraiment hâte d'être fin Janvier quand on constate que les jours commencent à allonger.
Pourtant j'aime les belles journées ensoleillées de Décembre quand le soleil rase toujours l'horizon ... (enfin les immeubles) et que cette lumière me fait lever le nez au ciel et humer les senteurs de l'hiver.


Mais comme il y a peu de jours qui ressemblent à ça,  je déjoue les lois de la nature en faisant entrer la lumière dans la maison grâce à mes lampes de luminothérapie, que j'utilise aussi comme lumière d'ambiance. Même en été, il ne fait pas aussi clair chez moi car les fenêtres donnent au Nord et sur une cour fermée. Je n'ai de la lumière que par réverbération.


En ce moment cette fameuse lumière n'agit pas pour que je sois en forme à 7h du matin lorsque le réveil sonne.


Pourtant je bois autre chose que de la ricorée!!! Un grand bol de café plutôt bien tassé.

(ma marque préférée)

Demain je dois revoir GNA pour faire un autre bilan. Compte-tenu du peu de progrès que je constate, peut-être va-t-il trouver une meilleure façon de me redonner de l'énergie.
Et après le RDV, je passe la fin de journée avec Domdom. Chouette! On va aller trainer du côté des Champs Elysées.
Une bonne pièce de bœuf entre "bleue et à point", sauce béarnaise ...ça me dirait bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous