mercredi 14 octobre 2009

Vaccins: infirmières, sages-femmes VS médecins! y a pas photo!

Hier j'ai acheté le vaccin grippe "normale". Je  fais ce vaccin depuis plusieurs années et j'ai remarqué que j'attrapais moins de rhumes, d'angines etc.


Et ce matin j'ai téléphoné à M, l'infirmière de la médecine du travail que je connais depuis 25 ans, pour lui demander si elle pouvait me faire ça entre deux rendez-vous. J'en ai profité pour faire contrôler ma tension (127/92 c'est OK merci) et pour bavarder 5 minutes.
Les années précédentes c'était à des collègues médecin ou sage-femme que j'avais demandé ce service. Il y a 3 ans, c'est D une ancienne sage-femme reconvertie dans la recherche qui m'avait vaccinée! Impeccable, même rien senti!
Il y a 2 ans T était interne en pédiatrie et il a frappé un peu fort et un peu loin ...  du vrai intra-musculaire ça! Bras douloureux quelques jours!
L'an dernier c'est Bichon qui m'a vaccinée ... et il a frappé avec la force de quelqu'un qui veut marquer un but au baby foot de l'autre bout du terrain ... je me suis promis de ne plus lui redemander ...


Il est peut-être doué pour faire une césarienne mais  pas pour les piqûres.
J'aurais dû me méfier, j'avais déjà constaté, un nombre de fois non négligeable, qu'il se défoulait, se débarrassait de son stress en jouant à des jeux de "gars" batailleurs!
Une fois en plaisantant et chahutant, il a failli m'assommer, et à la fin d'une nuit de garde un peu difficile, il a fait de la boxe avec G son collègue! ... qui s'est retrouvé avec une côte fêlée!

 Et aujourd'hui ... grâce aux doigts de fée de M, j'ai à peine une induration à l'endroit où elle a piqué!

Moralité: Toujours s'adresser à la personne la plus compétente dans son domaine!


L'expérience du terrain! c'est ça qui compte.
Qu'est-ce qu'on ferait sans vous ???

(Bravos en passant à galadriel)


4 commentaires:

  1. Pourquoi il faut frapper? L'aiguille rentre pas toute seule??

    RépondreSupprimer
  2. Bravo?
    Mais j'ai rien fait!!!!
    Merci quand même!!
    :D

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste le vaccin contre la grippe. Il me rend malade comme un chien pendant une semaine chaque fois que je le reçois... On nous en annonce deux cette année. Demandez-moi si j'ai envie ?!?

    RépondreSupprimer
  4. Drew, N'ayant pas le biceps en béton il est inutile de frapper ... faut demander aux médecins pourquoi ils utilisent la force! (ooops je n'aurais pas dû te dire ça à J0. j'pense fort à tes gosses)

    Galadriel, si si, des doigts de fée

    Lionne, oué y a des gens qui réagissent fort. Le 2ème c'est pour la H1N1? ..ici tu ferais partie des "prioritaires" pour l'avoir, vu ton asthme. Mais les consignes précisent qd même que mieux vaut vacciner l'entourage d'une femme enceinte que la femme elle-même ..Etrange non?

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous