lundi 5 octobre 2009

De Bichon à ma mère!


Mercredi dernier, j'ai dormi une bonne partie de la journée. Mauvais signe ça! Jeudi, je me suis sentie assez en forme et suis allée travailler "normalement". Vendredi idem. Bichon qui n'avait fait que passer le Mercredi mais avait remarqué mon absence m'a dit soudain! "Allez viens, on va se fumer une clope!". Je l'ai regardé ébahie ... "Mais on est le 2 Octobre, pas le 1er???" Et lui d'ajouter: "Cette année ce sera le 1er et le 2 Octobre".


http://www.cesarine.org/avant/programmee/siege/siege-1.jpg
Depuis qu'on se connaît, il est "nicotineur". Il a été un gros fumeur, du temps de son externat, puis de son internat. Puis un jour il a dit: j'arrête! En se laissant deux journées par an de tabagisme fou, délirant, débridé: Le 1er Avril et le 1er Octobre. C'est, dit-il, cet espoir, qui lui permet de "rester sage" en mâchouillant le restant de l'année. Je ne sais pas comment il fait. Mais il arrive à respecter ce deal fait avec lui-même. Il lui est même arrivé de rester un an sans fumer, car le 1er Avril ou le 1er Octobre tombait par exemple un jour de congrès. Et il n'a jamais repoussé "sa date" de 24 heures. Alors comprenez mon étonnement Vendredi!!! Deux jours de folie consécutifs!!!


http://blogs.abc.net.au/photos/uncategorized/2008/05/09/793pxcigarette_smoke.jpg
Cette cigarette lui a fait plaisir, et lui a permis de me parler à l'abri des regards et des oreilles des collègues. Cette petite conversation nous a fait du bien.
Samedi, j'étais d'humeur morose et n'ai même pas eu envie de faire un tour à la "Nuit Blanche". Celui qui a inventé ça ne doit jamais avoir souffert d'insomnies! Et puis, franchement, les "on s'amuse", les "on ne dort pas" sur commande, je n'ai jamais aimé. Je m'amuse le jour où j'en ai envie ... et pour les nuits, j'attends plutôt impatiemment "CELLE" où je vais bien dormir.
Quant à Dimanche ...  et bien le coup de fil que j'ai passé à ma mère l'a bien gâché. OK c'est ma mère, OK c'est une vieille dame de bientôt 90 ans qui a de la difficulté à se déplacer mais qui ne perd pas la tête, OK!!! Mais ça n'empêche, elle fait tourner son monde en bourrique, notamment ma sœur puisque c'est elle qui habite le plus près. Quand elle m'a épuisée  avec l'énumération de ses bobos sans le moindre comment vas-tu, je suis en général, soit en colère, soit en larmes, voire les deux. Quand l'humour reprend le dessus... je la surnomme le Roi Soleil. Dire qu'elle pourrait être une dame charmante et cultivée et qu'elle nous pousse tous (mon frère, ma sœur et moi) à l'exaspération par ses trépignements d'enfant gâté.


http://www.ouest-france.fr/photos/2009/03/17/P952153D862049G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

3 commentaires:

  1. Ah ah ! On devrait marier mon père et ta mère ! Ils se feraient tourner en bourrique réciproquement et nous laisseraient tranquilles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. éh éh j'imagine déjà les hurlements de ma mère si je lui proposais un prétendant!

    ... j'ai une amie dont les parents la prenne séparément à témoin ... pour qu'elle leur confirme que c'est l'autre le pire!

    RépondreSupprimer
  3. Pas des parents ça ! Pires que des enfants ! ;-)

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous