mercredi 28 octobre 2009

les hauts et les bas ou l'ébat et les eaux

Bon ... je sais ... je suis arrêtée,  mais ça ne m'empêche pas de lire mes emails du boulot chaque jour.


Quand GNA m'avait prescrit un arrêt maladie, j'avais un peu tiqué: je constatais bien que je n'arrivais pas à aller travailler tous les jours, mais l'inactivité totale me faisait un peu peur.
Seulement ça n'existe pas vraiment les arrêts maladie à mi-temps ... sauf dans des cas exceptionnels.
J'ai une copine puéricultrice qui a fait ça après sa fracture de l'humérus avec arrachement osseux. Après 3 mois d'arrêt total  elle a repris à mi-temps ... sur une autre activité en attendant qu'elle puisse tenir un bébé sans risque de le laisser tomber.
GNA avait raison, puisque je ne pouvais pas assumer 100 % de mon temps de travail.
Je traversais trop de hauts et de bas.
Avoir un arrêt de travail, c'est le seul moyen que j'ai pour ne pas prendre plus de jours de vacances que je n'en ai.
Et ce n'est pas parce que je déprime que je n'aurais pas droit à des vraies vacances non plus.
Et ça clarifie la situation par rapport à mes collègues. Même si Bichon ne voit pas trop à redire si j'ai des horaires de travail un peu étranges! Je sais que certain(e)s critiquent ... même s'ils ne me le disent pas en face.

Hier par exemple je n'aurais pas pu aller au bureau, j'aurais dû prendre une journée de vacances. Aujourd'hui je me sens vive et alerte depuis 16 heures et capable de travailler jusqu'à 22 heures. Ça pose un problème vu que les gens font plutôt 9h-17h.

Et comme je ne suis pas une fanatique du rangement ...  notamment quand je déprime (et vu les résultats que ça a donné hier), j'ai été contente lorsqu'une jeune collègue, obstétricienne et jeune accouchée (COJA) m'a envoyé un email: elle avait besoin de calculs complémentaires pour une 4ème version de l'article en préparation.
Figurez-vous que  Coja, après l'ébat ...et les eaux a accouché le 12 de ce mois d'une fille de 50 cm et presque 3800 g. Et comme sa fille est un bébé de rêve qui dort bien, même la nuit, qui boit son lait et prend du poids, MAMAN peut avoir le plaisir de travailler et faire de la Recherche.

Une bonne raison pour faire marcher mes cellules grises! Faute d'avoir été marcher ce matin (je me sentais flagada ... répercussions de mon état de la veille), au moins ça m'aura fait une activité intéressante.



2 commentaires:

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous