dimanche 25 octobre 2009

Les petits riens, ... ça fait un grand tout!


L'amie partie en vacances à Zanzibar est rentrée hier: "She is petting the fire!". Chose incroyable elle est tombée à l'aéroport de Roissy, nez à nez avec une copine originaire de Lyon qui elle rentrait d'Indonésie ou de Thaïlande. Le monde est petit.


 ~~~~~~~~~~
Hier soir j'ai regardé Ushuaia sur TF1. Nicolas Hulot m'énerve un peu ... mais il y a toujours de magnifiques images, et on peut découvrir des sites de toute la planète qu'on ne verra jamais en vrai.
On s'est baladé du Mexique au Panama. J'ai appris que Chihuahua n'était pas seulement le nom d'un chien minuscule ... mais aussi le nom d'une ville et les montagnes autour sont majestueuses.

Et les mineurs qui creusaient ont eu la surprise de tomber sur ça! Des cristaux de gypse gigantesques.


Le petit truc rouge sur la photo de droite c'est un homme ... juste pour avoir idée de la taille es colonnes.

Et en plongeant dans les abysses du Pacifique, là où la lumière ne va pas ... on croise des animaux étranges translucides.



~~~~~~~~~~
Durant ma balade quotidienne, j'ai profité  que les quais étaient fermées aux voitures (c'est Dimanche), pour longer la Seine jusqu'à la Concorde. Les mouettes étaient nombreuses. Les chevaux de la Garde Républicaine étaient passés avant moi. Ça fleurait bon la campagne.
Le bassin octogonal des Tuileries était couvert de cymbales argentées et dorées et le grand bassin rond entouré de grandes têtes argentées souriantes ou faisant la moue qui faisaient le bonheur des enfants.

En traversant la cour carrée du Louvre, je suis tombée sur le préfabriqué de la:

http://www.fiac.com/themes/default/img/logo.jpg
Amateurs d'Art contemporain, arrêtez-vous un instant;

Si vous êtes curieux vous pouvez vous rincez l'œil ici:
ou ici:

Moi j'avoue franchement que je ne comprends pas tout et que je n'aime pas tout non plus!:-p

 ~~~~~~~~~~

Pour le goûter, passage au salon de thé où j'ai dégusté un muffin aux myrtilles.

Et je suis rentrée vite car aujourd'hui il fait nuit à 18 heures, changement d'horreur oblige! Vivement le dernier week-end de Mars!!!

Oups! j'ai écrit horreur au lieu d'horaire! Lapsus révélateur ...

~~~~~~~~~

Citation [du jour]

La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre.


C'était un homme sage!

Toutes les citations

2 commentaires:

  1. Les trucs de Gypse... On dirait le repère de Superman :-O

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien une remarque de gars ça! ;-)
    Paraît qu'il fait plus de 45° C à l'intérieur! Glace et oxygène sont les bienvenues.

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous