vendredi 18 septembre 2009

Les émotions débordent

Hier soir, j'ai reçu un email en réponse à celui  que j'avais envoyé à Bichon (c'est F le boss), dans lequel j'expliquais les raisons de mon absence qui ne sont pas complètement indépendantes de l'ennui que j'éprouve lorsque je me retrouve seule dans le bocal.
Il le savait déjà, nous en avons parlé souvent; mais bon, en phase de décroissance énergétique, j'ai toujours besoin d'un encouragement.
Et sa réponse a bien montré tout l'intérêt qu'il porte au bien-être de ma petite personne dans le bocal. Sous ses airs un peu bourrus parfois, ses grosses blagues de mecs, c'est quelqu'un de respectueux, honnête et très sensible. Je me rappelle que lorsque j'avais raté pour la première fois le concours interne (auquel je me suis présenté 7 fois au total avant d'y arriver- la concurrence est rude et inégale), le lendemain j'avais trouvé un énorme bouquet de fleurs sur mon bureau (ça avait fait verdir de jalousie quelques collègues à l'époque).

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:NiNY65jykiplEM:http://www.transfloral.com/images/paques-01.jpg

Donc Bichon m'a répondu, comme il le souligne "sans langue de bois", spontanément, franchement. Et  ce petit mot m'a fait fondre en larmes, parce qu'il témoignait de son intérêt pour moi, de son impossibilité de changer les structures, de son propre "ras-le-bol" professionnel et que j'ai été très touchée. Sortez les mouchoirs! Plus je relisais, plus je pleurais, contente, mais un peu coupable aussi d'avoir été injuste une fois dans mes propos, ce qu'il n' a pas hésité à me faire remarquer.
Il faut dire qu'il a accepté de prendre la direction du service au départ du BBB un peu contraint et forcé: Il n'y avait personne d'autre susceptible de prendre vraiment la relève, il n'était pas question d'abandonner une unité qui s'était développée durant plus de 3O ans, il aime la recherche, même si son boulot c'est l'hôpital; mais le poste de directeur implique un côté administratif qui, il le savait, le ferait "chier un max".
Conclusion, Bichon a au moins 4 métiers qu'il cumule: obstétricien, enseignant en obstétrique, chercheur en épidémiologie périnatale et directeur d'une unité de recherche. Et une vie personnelle aussi.


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:R26iXKUkhTTEIM:http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090222/76352_447333931_pleurs_H122313_L.jpg

Du coup face à cette espèce de désarroi, j'ai fait une réponse où je reconnaissais mes erreurs, où je lui disais être consciente de ce à quoi il devait faire face, que je trouvais que c'était un excellent collègue ayant des tas de qualités et que j'espérais revenir "positive" dans 8 jours. Et surtout je lui souhaitais une bonne semaine de vacances et qu'il nous oublie durant cette période!
... Nouvel email en réponse au mien et nouvelle crise de larmes! Re kleenex...
Bichon me remerciait de lui remonter le moral et de lui avoir mis un peu de baume au cœur!
C'est ça la solidarité! quand on se connaît depuis longtemps et qu'on s'apprécie.

Ce matin en découvrant ma tête dans le miroir, j'ai soudain regretté mes 20 ans! ... Les yeux bouffis ça ne disparaît plus aussi vite.


http://www.dessincretin.com/dotclear/public/illustrations/flo2.jpg

2 commentaires:

  1. Misère, l'automne est dur pour bien des gens ! Pour les yeux bouffis, tu ébouillantes deux poches de thé bon marché, tu les tords un peu pour qu'elles ne soient pas dégoulinantes, et tu les appliques sur les paupières une vingtaine de minutes. C'est magique ! Et ça marche, je les fait plusieurs fois.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour pour le truc du thé! J'vais essayer! Thé vert ou thé noir? Ca marche pareil???

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous