mardi 8 septembre 2009

Jour de tristesse

M nous a quittés Samedi. 
Sans trop de souffrance grâce à la morphine.
Personne ne pensait qu'elle s'en irait aussi vite, même si on la savait malade.
Je me sens triste et en colère. Je la connaissais depuis mes douze ans.
Et je pense fort à P&P qui ont passé beaucoup de temps avec elle depuis 3 ans. 
Trois années que JM son mari s'en est allé après une crise cardiaque.
Je pense fort à F et S leurs enfants. Ce sont des adultes mais ils restent dans ma tête les cousins qui jouaient avec mon neveu Th. Un jour je parlerai de Th, mais il y a des blessures qui mettent du temps à se refermer...
Je me dis que je n'ai pas su trouver les mots. Mais les mots arrivent-ils à apaiser le chagrin?
Il faut laisser au temps, le temps de faire un deuil.

1 commentaire:

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous