jeudi 17 septembre 2009

Joies du ressourçage



GNA hier m'a fait un arrêt de travail de quelques jours le temps de voir si les sautes d'humeur et les pics énergétiques se calmaient un peu. 
Avant même d'avoir pris un comprimé, j'allais bien ce matin: Sifflotements au réveil,  la journée est une merveille! C'est le dicton du jour.
Sans doute le simple fait de me dire que je n'allais pas me retrouver dans des bureaux vides a joué. Parce que quand même en personne scrupuleuse, je me force à aller chaque jour occuper le bocal!
Cependant, j'ai fait du télé-travail et répondu aux emails. Je peux quasiment tout faire de chez moi, sauf que je n'ai pas d'imprimante et que ça peut me manquer. J'ai toutes les "data" sur clé USB et j'ai installé le logiciel d'analyses statistiques ainsi que Microsoft Office.
En fait je pourrais juste me déplacer pour les réunions ou lorsque je sais que certains collègues seront présents, et rester chez moi le reste du temps. Ca  serait même plus efficace: je travaille très bien chez moi, voire mieux; c'est un lieu quand même moins hostile! Sauf que ... ma présence est "fortement" souhaitée afin de démontrer que nous avons besoin de locaux. L'auto-sabordage de l'institut sera l'objet d'autres blablablas.
Et  j'ai profité de mon "droit de sortie" pour aller acheter quelques fruits et légumes en faisant un détour par chez GAP : j'avais remarqué la publicité en vitrine sur les offres promotionnelles proposées entre le 15 et le 19 Septembre. 30 % de réduction sur les jeans et 3 Tshirts pour le prix de 2. Une affaire! Me voilà équipée pour la rentrée.
Et je m'aperçois que j'ai chantonné une bonne partie de la journée. Même en relisant un article rédigé par C, notre dernière thésarde en titre, en vérifiant les chiffres et et en y apportant des corrections. 
Et ô bonheur, j'ai pu me faire un chocolat chaud à la cannelle pour le goûter ... un délice.
Ces quelques jours de pause vont me ressourcer sans doute et je vais retourner hanter ces longs couloirs et le bocal avec sérénité.
En attendant je vais savourer ces matins où on se réveille sans le sursaut dû au radio-réveil qui se met en marche, le 1er gros stress de la journée!

2 commentaires:

  1. Tu as as droit à quoi ? 2 semaines ? Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  2. ... même pas 2 semaines, je reprends jeudi prochain. GNA ne fait jamais reprendre le boulot un lundi ... hsitoire que la remise en route soit progressive.

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous