mercredi 16 septembre 2009

La visite chez GNA



http://img265.imageshack.us/img265/1336/escalierca3.jpg
Au début GNA avait son cabinet Avenue H. Quartier très chic ... mais cabinet modeste: un deux pièces qu'il partageait avec un collègue qui vendait à des prix exorbitants des petites boîtes à ses clients. OUPS!!! lapsus! j'ai écrit client pas patient. Malgré ce collègue qui ne m'inspirait pas confiance, j'aimais bien cet endroit. Il ne faisait pas trop genre "pouet pouet".
Et puis GNA a déménagé lorsque son collègue a quitté. Quartier toujours très chic, escalier majestueux en marbre, moquette rouge sur les marches fixées par des baguettes métalliques dorées, vitraux dans la cage d'escalier, grand cabinet d'architectes au rez-de-chaussée et un petit ascenseur tout neuf qui me plait bien ... parce que 36 marches par étage en fin de journée, je trouve ça un peu raide. Il faut aller jusqu'au 5ème tout de même!
Et à l'arrivée, porte blindée tellement lourde que je pèse de tout mon poids pour la pousser. Après 3 rendez-vous j'ai réussi à trouver seule la salle d'attente :-). L'appartement qui héberge ce cabinet médical doit compter au moins 8 pièces à ce niveau. Et alors là question "pouet pouet" ... on est gâté! Le genre d'endroit qui me déplait profondément. Il y a un dentiste, deux gynécologues-obstétriciens, un dermato (style Mr Botox plutôt que Mr Mélanome) et le pire ... un chirurgien plastique. Ca doit être le vieux beau qui reçoit des "Madames" plus toute jeunes qui voudraient que ça ne se voit pas!, le sourire crispé et figé à la Jim Carey. Et ça se fait des courbettes à tire-larigot. Avec des "mon Cher", des "DOOOOKTEEEEEUUUURRRRR"; j'ai même vu le coup du baise-main! J'ai l'impression de débarquer sur une autre planète! 
Si je ne connaissais pas GNA, je n'aurais jamais mis les pieds dans un endroit pareil. 
Et aujourd'hui GNA m'a accueillie en me proposant un café! Sympa! Puis il me dit ... "c'est une vraie journée de merde".  Et moi attentive qui lui réponds "Racontez ce qui ne va pas"! Quand je vous disais que parfois les rôles s'inversaient!
Enfin comme je ne suis pas un cas gravissime, il sait qu'il peut se laisser aller un peu! Et il a été ensuite très attentif. La visite s'est bien passée, même s'il reste un point d'interrogation sur le choix du traitement qu'il a fait. On ne sait jamais à l'avance. Wait and see. A dans 6 semaines! Moi je veux juste avoir des journées où mon énergie reste stable du lever au coucher! sans pics. Ca paraît simple comme ça? Bin non en fait c'est très compliqué!

1 commentaire:

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous