jeudi 24 septembre 2009

La reprise!!!




Il a bien fallu reprendre le boulot! C'était aujourd'hui.
Et je ne me sentais pas vraiment prête pour ça, car globalement je me sens moins bien qu'il y a dix jours. Je passerai sur les effets secondaires désagréables: sudation, bouffées de chaleur, bouche sèche et tremblements, je m'y attendais. Mais moralement je me sens plutôt plus mal avec quelques soucis de concentration par moments. Huit jours que j'ai le traitement, un peu court pour se rendre compte de son efficacité!
A mon arrivée un peu tardive, pas un bruit sauf des clics, clics, clics.
J'ai fait le tour des bureaux pour signaler ma présence. Il y avait une secrétaire, un clinicien planqué derrière son écran dans le bureau du fond qui allait partir 5 minutes plus tard  et l'informaticien caché dans un autre bureau. Tout le mondé était content de me voir, j'ai même eu droit à la bise.
TOUT LE MONDE ETAIT CONTENT????
NOOOOOONNNNN, il y avait une  irréductible petite gauloise pas contente du tout.
MOI.
Vous savez le nombre de bureaux vides qu'il y avait ?  SIX! Ce qui représente une capacité d'une quinzaine de personnes.
Ça commençait mal pour reprendre une activité dans une chaude ambiance!
La matinée passe tant bien que mal ... et je n'ai pas été seule pour l'heure du déjeuner: ce fut un tête à tête avec la secrétaire.
Puis d'un coup déboulent deux personnes, puis une troisième et encore une autre et encore! Branle-bas de combat, voilà la table de la pièce centrale prise d'assaut! Six personnes s'assoient autour, et ça parle fort, et personne n'est d'accord; après l'ambiance mortelle de la matinée, c'était le chaos. Deux heures de réunion pendant lesquelles je n'ai pas réussi à relire et corriger un article.
Puis aussi vite que l'animation excessive était apparue, dès dissolution de l'assemblée, il a de nouveau régné un silence de mort!
Je ne supporte plus ces bureaux vides la plupart du temps, ni ces afflux brusques de personnes souffrant de réunionite aiguë. Dans un cas comme dans l'autre, je ne me sens pas sereine pour travailler.


6 commentaires:

  1. Ça ne serait pas l'ensemble de ton job que tu remettrais en question ? Ça ressemble à une écoeuratrite aigüe ça !

    Tu devrais venir travailler à l'hôpital Ste-Justine. Nouveaux défis, nouvelles équipe, nouvelle dynamique. Je suis sûre qu'ils sauteraient sur l'occasion de t'avoir et s'occuperaient des formalités pour le permis de travail et tout et tout ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah Sainte-Justine! Je connais l'endroit et surtout je connais des gens qui y travaillent! ... et même des expatriés "français" qui n'ont fait que passer ou qui ont décidé de s'installer!
    Il y a déjà 20 ans j'avais failli être "débauchée" ...

    RépondreSupprimer
  3. Oh oh... Le mot que le système vient de me demander de recopier est "prion" .... Oula ! Pourquoi pas "mourir" ou "meurtre" tant qu'à y être ? Ah moins que "vache folle "...

    RépondreSupprimer
  4. Si y'a de quoi qui me tappe sur le système c'est bien les réunions!!!

    Pour ça que je me trouve toujours quelque chose à faire pendant les pédagogiques :-D

    RépondreSupprimer
  5. After a long leave its normal. Things will be as it was before, after sometimes.

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous