vendredi 4 septembre 2009

Fanfan qui rit, Fanfan qui pleure

http://www.calitoo-k.com/style/artiste-peintre/images/rit_pleure01.jpg


En ce moment j'ai du mal:
- A me lever à 7h30,
- A partir travailler avant 9h,
- A sourire avant 11h,
- A me sentir en forme avant midi,
- A prévoir ce que je vais faire demain, dans une semaine, dans un mois.
Comme si la déprime saisonnière de l'hiver dernier n'avait pas cessé, et que je m'installais dans la déprime. Point final.
Je manque d'entrain et j'ai la sensibilité à fleur de peau.
J'ai arrêté la gym; Jérôme va m'engueuler le jour où je vais repointer le nez dans son cabinet!
J'ai fait peu de vélo dans l'été, parce qu'il faisait trop chaud.
Je ne supporte plus d'aller travailler dans un lieu vide.
L'ennui me guette.
Même les conversations avec mon alter ego du bout du monde ne m'apportent pas la sérénité habituelle ces derniers temps.
Ca ne bouge pas assez autour de moi.
Et pas la force de bouger quoique ce soit!
Même pas un meuble! Faut dire que dans 28 m2 ... il n'y a pas beaucoup de choix possibles.
Heureusement je suis encore toujours prête à sortir avec une copine, à aller diner chez des amis, à avoir le mot pour rire, à plaisanter et avoir les yeux qui pétillent. 
Le rire m'a toujours sauvée sauf s'il en arrive à la dérision.

3 commentaires:

  1. Solutions proposées :

    - Une petite prise de sang suivie de prise temporaire d'un petit supplément de vitamines

    - Achat d'un lampe de luminothérapie et respect total du traitement

    - Une visite au Québec où y a une copine qui déménage bientôt. Au programme : Activités physiques intenses, fou rires intenses, et soupers de filles intenses. De quoi retaper le moral en grand ! :-p

    Prend soin de toi M'dame !

    RépondreSupprimer
  2. Lionne,

    J'ai une de ces fameuses lampes depuis 5 ans au moins.
    Mais cette année je dois aller faire changer les ammpoules avant la fin du mois.
    Pour les soupers et les rires c'est OK!
    Mais j'ai horreur des cours d'abdos/fessiers!
    Et je n'ai pas patiné depuis 25 ans ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bah l'activité physique, c'était seulement les cartons à déplacer, vider, ranger... :-p ah ah !

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous