lundi 31 août 2009

BBB versus F


Finalement, ce matin, c'était un peu plus animé au bureau! Ca m'a permis de jeter par dessus bord la morosité qui avait envahi cette fin de week-end.
M2-1 était de retour après sa semaine de marche sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Tout sourire (comme d'hab'), malgré les 30 kms journaliers qu'il a avalés et les ampoules à vif.
Et nous nous sommes retrouvés à cinq pour la pause déjeuner. C'était un peu plus joyeux que la semaine passée.
Demain il y aura sans doute du mouvement, F "le chef" devrait passer. Il n'est directeur que depuis le début de l'année. 
Je le connais depuis son stage de DEA (ancien nom du M2); ça fait déjà un bail! C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup professionnellement et humainement. Il aime bien travailler avec moi, même s'il me trouve parfois "râleuse". J'aime bien travailler avec lui, car tout paraît simple avec lui. Il tranche, il décide et on avance vite. Il suffit juste de suivre son rythme! et de s'habituer à ses "Oui ma biche" comme à ses "bonjour Mme M" témoignant d'une affection taquine, ainsi qu'à ses plaisanteries de lendemain de garde.
Ca change du  BBB (... pour Big Big Boss, l'ancien directeur) toujours mal à l'aise dans le relationnel, qui ne regardait jamais une femme dans le fond des yeux et qui jalousait les autres hommes. Qui pouvait faire la tête sans qu'on sache pourquoi ou alors lancer une blague des plus inattendues. 
C'est lui qui m'a recrutée en 78. Et j'ai aimé travaillé avec lui car il m'a beaucoup appris; c'est un très bon chercheur.
N'empêche que le BBB, malgré des défauts n'allant pas avec l'emploi d'un directeur, a été conseiller technique auprès du cabinet d'un ministre et est désormais directeur de l'ISP (c'est un truc un peu virtuel ... dans le cadre des réformes actuelles). Car une chose est sûre c'est quelqu'un d'intelligent et de très compétent dans son domaine. Même si, je suis souvent en désaccord avec ses idées!
Donc, je ne vous surprendrai pas en affirmant que je préfère tout de même celui à qui je peux dire: "Merde, arrête, tu déconnes là!". Et puis qui sait? dans 10 ans, il sera peut-être ministre ;-) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous