mardi 25 août 2009

l'Unité ... Vivement la rentrée

Encore une journée manquant de mouvements dans l'Unité. Certains ont pris des vacances tardivement pour revenir juste avant la rentrée. Bref ennui + agacement au programme! Je serais bien mieux à travailler à la maison dans ces conditions, vu que pour le moment,  je suis la seule présente de l'équipe. En plus mal de crâne en fin de journée because peintures et travaux à l'étage, dans l'aile voisine. Il paraît qu'on va avoir à côté un service d'orthogénie. Ca va être moins joyeux que la maternité ou le service d'obésité pour enfants. Quelle femme a jamais  été heureuse de faire une IVG? J'espère qu'au moins l'équipe médicale sera sympa. Non pas que je vais travailler avec elle, mais autant avoir des voisins charmants.
Il y a intérêt à ce que la rentrée arrive et que l'Unité s'anime un peu. Même pas la présence d'un clinicien sortant de garde s'empressant de faire du café bien serré et en quantité pour garder les yeux ouverts et la pensée vive. Même pas une blague bien lourde style obstétricien (très différentes des blagues de pédiatres). Même pas une maman avec son enfant cherchant les consultations pédiatriques d'urgence. Même pas de téléphone qui sonne dans le secrétariat vide. Rien! Même M2-2 a dû s'absenter de façon impromptue pour donner un coup de main à sa grand-mère en détresse. Rien! Et ça se voit, ça s'entend!
Parce que depuis notre déménagement, il y a 3 ans, nos bureaux sont situés dans un ancien service d'hospitalisation de jour pédiatrique. Ca se présente comme ça: une pièce carrée centrale avec une grande table au milieu et des bureaux tout autour avec des portes vitrées à partir de 80 cm de hauteur. J'appelle ça le bocal, parce qu'au début j'avais l'impression d'être comme un poisson dans son aquarium, avant de m'habituer  à cette situation de voyeur dévisagé!
Du coup on voit tout, on entend tout, y compris le vide et le silence. Et en ce moment ça me fait flipper de me sentir seule au milieu de rien. Je crois que je perds des neurones faute d'échanges avec des gens civilisés.

1 commentaire:

  1. Tes neurones vont sûrement s'activer un peu plus dès la semaine prochaine ! Profite du calme, après tout, ça n'arrive pas si souvent...

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous