jeudi 27 août 2009

Dans mon quartier

J'avais juste envie de partager quelques photos prises au cours de mes balades, lorsque je joue les touristes à Paris.
A gauche, les sculptures dans la cour du Centre culturel Wallonie-Bruxelles 
  A droite, un charmant couple de musiciens le long des quais.




Un joli passage, juste derrière les jardins du Palais Royal.











Au fond, l'obélisque de la place de la Concorde sous un ciel nuageux de Septembre.



Un peu de verdure, c'est ce qui manque le plus à Paris!
  


Ce qu'il y a en trop grande quantité à Paris: des pigeons!!!!


Il faudrait que je vienne la nuit avec mon appareil photo, c'est magnifique sous les lumières.

 La vitrine de JCdC
 



 Juste à côté, il y a un café nommé le Comptoir où on sert un très bon mojito gingembre, .... mmmmmmhhhhm
L'arrêt de 38, c'est là que je prends le bus pour me rendre au bureau ... je suis encore côté RIve Droite
Et oui le dimanche midi, non loin de la préfecture de police, un SDF grille sous un 
soleil de plomb.








Celui-ci a préféré un coin ombragé près du Centre Pompidou



On n'avait pas encore inventé les plaques (ça doit dater du XVI ème siècle)
 
















A quelques pas de là,  l'art contemporain de la rue s'exprime!

2 commentaires:

  1. Ta description de la première photo m'a surprise. Je croyais que c'tais des femmes en burka ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Lionne,
    En lisant ton commentaire, j'ai bien ri. Mais tu as raison la photo est assez trompeuse. En vrai, on a l'impression juste de morceaux de ferraille rouillée dressés comme des dolmens. Il faudrait que je me renseigne sur l'auteur de ces sculptures pour voir ses autres créations!

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous