lundi 24 août 2009

Ca faisait longtemps!

Démarrage un peu difficile ce matin, … je savais qu'il n'y aurait presque personne au bureau. Pas très dynamisant cette ambiance! Je ne me trompais pas: seul M2-2 était là, comme d'habitude, tout sage dans son coin. Un ange ce garçon: calme, souriant, n'élevant jamais la voix et écoutant de l'opéra. J'ai fait mon job tranquillement ... sans enthousiasme particulier. Cet endroit manque de plus en plus de vie et ça joue sur mon humeur à la longue. 
M1 nous a rejoint pour le déjeuner; son bureau est au bout d'un couloir sans fin qui fait penser à "Shining".
Est-ce le temps virant à l'orage? Nous étions tous les trois peu disposés à reprendre notre activité rapidement, nous avons un peu traîné autour du café et M2-2 est même sorti nous acheter des petits écoliers, histoire de nous redonner du cœur à l'ouvrage. Enfin le temps s'est écoulé doucement et à 17 heures j'ai retrouvé une énergie d'enfer. J'ai même joué les prolongations en attendant la fin d'une grosse averse.
Alors que je partais, profitant d'une accalmie momentanée de la pluie,  ex-M2-1 arrivait pour bosser "au calme" sur sa thèse de médecine; dans un mois il sera chef de clinique en pédiatrie. Lui aussi c'est une crème et son métier lui va comme un gant.
C'est donc de bonne humeur que j'ai quitté le bureau. Jour de chance,  j'ai à peine attendu le bus cinq minutes. Et comme nous sommes encore en Août, celui-ci a battu des records de vitesse! Comme je n'avais pas trouvé de place assise à la montée, je ne lisais pas et regardais autour de moi.
Il y avait une jeune fille dont j'entendais le MP3, celle qui avait des sandales  "spartiates" avec des lacets montant jusqu'au genou et ça ne lui allait pas. Il y avait l'aveugle qui marche à grandes enjambées décidées lisant un livre en braille ainsi qu'une vieille dame qui engageait la conversation avec la première personne lui adressant un soupçon de sourire. Il y avait quelques touristes et pour une fois aucun excité, aucun râleur!
Soudain je lève la tête pour vérifier l'arrêt auquel le bus est arrivé et je croise  furtivement le regard d'un homme qui s'apprêtait à descendre, sans vraiment apprêter attention à lui, quand soudain il m'a adressé un sourire! Un sourire comme je n'en avais pas vu depuis une éternité: le sourire de quelqu'un de conquis et prêt à séduire. 
Et je reconnais, ça fait quand même chaud au cœur de savoir que ça peut encore arriver. Malgré tout le respect et l'amour que j'éprouve pour mon alter ego du bout du monde, ça fait longtemps qu'il ne m'a pas souri comme ça! (Sans doute que moi non plus.) 
De plus cet étranger au sourire éclatant ... il avait un certain charme exotique (peut-être un turc d'origine ...) et quelques années de moins que moi!
Et bien merci bel étranger, me voilà rassurée. Vous avez été le soleil qui manquait à cette journée!

1 commentaire:

  1. Oula ! C'est vrai que ça fait du bien, j'ai aussi connu ça dernièrement ;-)

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous