mercredi 19 août 2009

Les vacances, en vrac -1

Sommeil
De retour après une dizaine de jours passés chez une amie à la montagne. Comme d'habitude, j'ai bien dormi, mais à peine récupéré de mes insomnies parisiennes. Même fait des grasses matinées!
Mon psy dit que c'est la présence de Domtom qui me rassure. Moi, je pense que c'est aussi grâce à l'apaisement que me produit la vue des sommets.

Couleurs
Le bronzage est typique: stries sur les pieds (... les déjeuners en plein soleil devant le centre), marques des socquettes, du short et des T-shirts à bretelles (il a fait beau et chaud durant les balades), front noir et haut du dos noir (je regarde mes pieds en marchant pour causes de cailloux, crottins ou bouses) et genoux ambrés. Très chic quand on se remet en tenue de ville!

Régime
Hum, ... bon, pas trop respecté les règles mais comme j'ai marché, j'ai plutôt perdu un peu de poids. Si pendant les vacances on ne peut pas profiter de la convivialité de quelques apéros avec des copains, ce ne sont plus des vacances. Autant partir se recueillir dans un monastère ou faire une cure!

Retrouvailles
J'ai retrouvé quelques habitués, mais découvert de nouvelles têtes; ça bouge sur le centre cet été.
Le même chef d'entretien, les mêmes moniteurs de parapente, et la même Domtom (28 ans qu'on se connaît!!!), un nouveau directeur, un nouveau cuistot et plein d'ados qui comme tous les ados préfèrent les patates frites aux épinards.

Chaleur
Vous vous souvenez de la prise de tête concernant le remplissage de la valise. Comme souvent il fait des soirées fraîches, j'avais amené des polaires, des chaussettes chaudes (l'an dernier il a neigé) et des shorts et T-shirts. Et bien la moitié du contenu de ma valise ne m'a pas servie! Même pas besoin d'une petite laine le soir! Eté exceptionnel en Savoie comme je n'avais pas vu depuis 2003, l'année de la canicule.

Côte de bœuf et paradis
Imaginez un petit hameau, perdu au bout d'un chemin où il n'y a pas l'électricité, où les abreuvoirs, dans lesquels se déverse une eau glacée, sont d'époque. Une maison, avec des rideaux en macramé, des poutres majestueuses, des nappes à carreaux rouges et blancs sur les tables; une cheminé magistrale où grille une côte de bœuf tendre comme du beurre! .. et les flammes tremblotantes des bougies qui donnent une expression mystérieuse aux visages. C'est là qu'est mon resto favori, où on peut contempler la "vraie" nuit et ses milliers d'étoiles.
L'hiver il est accessible uniquement à skis ou en raquettes et ... fermé. C'est un domaine où ne peuvent venir que ceux qui savent faire du hors piste.

Domtom
C'est avec grand plaisir que j'ai revu Domtom; comme je ne suis pas passée cet hiver , nous nous sommes peu vues: une fois en Mai à Paris avant qu'elle ne parte plonger aux Comores.
Nous nous sommes connues lors d'un stage de ski, moi j'apprenais, elle confirmait ses talents et nous étions logées dans la même chambre. Depuis pas un nuage sur notre amitié!
Pendant des années on a beaucoup voyagé ensemble; on a fait le tour des îles: Martinique, Guadeloupe, Majorque, Madère, les Canaries, entre sport et visites. Et puis j'ai rechigné à faire du sport et elle a essayé plein de choses nouvelles; déjà excellente skieuse, elle a fait du parapente, elle a découvert la plongée et se débrouille comme un chef, ... j'en passe!

1 commentaire:

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous