dimanche 2 août 2009

Préparatifs



Finalement il a plu une grande partie de la nuit et ce matin la luminosité était celle d'un début Novembre. Alors je n'ai pas eu envie de me balader à "Paris plage". Du coup j'ai traîné pour prendre le petit-déjeuner. J'ai passé un bout de l'après-midi avec une copine et de retour à la maison, j'ai commencé les lessives.
Pas des lessives pour laver ... des lessives pour aérer les vêtements restés dans la penderie pendant un an, en attendant leur prochaine expédition.
Quand on part dans le Sud, au bord de la mer, c'est simple: il faut prévoir un maillot de bain, un ou deux shorts, des dos nus, une tenue pour le resto, des tongs et une paire de chaussures. Le jean et les baskets tu les as sur toi puisque tu voyages avec !
Mais pour la montagne ... c'est une autre histoire. Il y a des matins où il peut faire 10 degrés ou moins, il peut même neiger 200 m plus haut et il peut faire 40 ° au soleil juste avant la pause casse-croûte de midi, quand on peine dans la montée.
Besoin de chaussures de rando pour les sentiers rocailleux; le maillot de bain , les vestes polaires qu'on empile les unes sur les autres pour les soirées fraiches, la veste spéciale "mauvais temps", plein de chaussettes, un pull, et des Tshirts : des sans manches, des avec manches courtes, des avec manches longues. Tout peut être utile. Entre 7h et 22h on peut avoir besoin de tout! En altitude on respire mais le temps change vite!

Les vacances, je les attends avec impatience; mais faire les valises c'est ma bête noire. Ca me stresse. J'oublie toujours un truc important ... comme le traitement antihypertenseur lors d'une escapade à Djerba: Heureusement à la pharmacie locale, ils ont pu me dépanner avec une molécule quasi identique; mais il a fallu que je coupe en 4 de tout petits comprimés pour ne pas dépasser la dose habituelle.
A croire que la Tunisie ne me porte pas chance: la première fois que j'y suis allée, j'ai glissé au bord de la piscine dans l'heure suivant mon arrivée. Résultat: plâtre pendant 5 semaines pour fracture du Pouteau-Colle. Baignade interdite; mais j'ai fait plein de visites de sites archéologiques. La prochaine fois que j'y retourne, je prends la multi-assurance avec rapatriement de 1ère classe!

1 commentaire:

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous