samedi 1 août 2009

Premiers pas

Il paraît que j'ai fait mes premiers pas dans la neige, un jour de Décembre; j'allais avoir un an. Mes débuts en tant que "blogueuse" seront-ils aussi facile?
Je m'interroge … Comment va être cette aventure? Passionnante, je l'espère.
Voilà je suis en congés d'été depuis hier 19h00. Il était temps! Je vais passer quelques jours à Paris avant de retrouver la montagne. Plus de 20 ans que je passe au moins 10 jours en altitude l'été.
J'adore Paris, mais au bout d'un temps j'ai besoin de voir un horizon, un vrai! Et m'en mettre plein la vue! Admirer, respecter et souffrir dans la montée pour voir de l'autre côté comment c'est! Pour ça , … curieuse je l'ai toujours été et je le suis toujours!
Peut-être pour ça que je travaille dans la recherche. Et si j'ai fait des études de statistiques, c'est que j'étais prédestinée! Vous connaissez beaucoup d'enfants de 10 ans qui, pendant les vacances en Normandie, les jours de pluie , vont chercher l'annuaire et s'amusent à compter le nombre de personnes par commune dont le nom commencent par A, puis B, etc ???, en attendant de pouvoir aller à la chasse aux escargots.
Ca se passait avant que l'homme ne marche sur la lune! Youri Gagarine était connu mais pas encore Neil Armstrong.
Pourtant à 5 ans je voulais être danseuse, chanteuse ou coiffeuse comme la majorité des petites filles.
Aujourd'hui Paris est calme ..c'est le week-end du grand rush: les juilletistes croisent les aoûtiens. J'aime l'ambiance du mois d'Août à Paris. Demain matin s'il ne pleut pas et que je me lève tôt, j'irai faire une belle marche le long des quais.
Un voisin fait des exercices de piano avec un métronome depuis une heure ... il est temps d'aller faire un tour ... et pourquoi pas dans un bar à tapas?

1 commentaire:

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous