samedi 22 août 2009

Voyages : Les bonnes surprises -1

LONDRES
Pendant des années, j'ai été récalcitrante à l'idée d'aller chez nos voisins d'Outre-Manche (mémoire collective de la guerre de cent ans et de Trafalgar Square et Nelson???). Enfin depuis toujours j'ai préféré le Sud au Nord, l'italien et l'espagnol plutôt que l'anglais ou l'allemand, les îles ensoleillées aux promesses de smog, les cultures sud américaines à la culture anglo-saxonne; et puis en 2006, on  m'a invitée à Oxford pour un congrès, alors j'en ai profité pour passer un week-end prolongé à Londres. Et j'ai été enchantée. J'ai découvert une ville sous un soleil de plomb en cette fin Juin, pleine de couleurs, de rythme, de vie. Qui m'aurait dit que je trouverai au détour d'une balade dans Notting Hill et ses environs, une ruelle pleine de charme et de gaîté. Je connaissais la réputation de son carnaval et j'avais vu le film avec H. Grant et J. Roberts, " Coup de foudre à Notting Hill", mais je n'aurais jamais cru que j'aurais ce coup de foudre pour ce quartier!

1 commentaire:

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous