jeudi 10 décembre 2009

Je vais mieux, mais je hais les fins d'année.

J'ai travaillé lundi, mardi, aujourd'hui! 
Euh oui j'ai fait une pause mercredi pour dormir, parce qu'il faut que je me ménage pour ne pas replonger.
Et ce soir, je suis même ravie à l'idée d'aller travailler demain!
Serait-ce que je remonte la pente pour de bon???
Je l'espère, parce que la prochaine quinzaine va être difficile.

Depuis 6 ans elle est difficile.
Depuis le décès de l'ainé de mes neveux dont je me suis beaucoup occupée quand il était petit et avec lequel j'avais une relation très privilégiée, entre la tante et la grande sœur, la confidente en tout cas; je n'avais que 15 ans de plus que lui.
Même si la période de deuil est passée, j'ai encore les événements et les images très présents dans ma tête; l'appel de mon frère me prévenant que T était dans le coma suite à une rupture d'anévrisme, ma traversée folle de Paris, et mon neveu qui semblait encore si vivant grâce au respirateur. Un médecin qui dit qu'il est mort sans être vraiment mort, qu'ils doivent encore faire des examens. Et moi qui ne comprends pas (tous comme les parents) ce que suggère le discours du médecin ... c'est à dire le don d'organes; parce que, lorsque l'on est touché au plus profond de soi, on ne peut pas penser à ça!
Ca a été la semaine la plus difficile de ma vie.
Comment pourrais-je oublier ce 24 décembre 2003, au cimetière.
Aujourd'hui encore lorsque j'entends Gainsbourg ou Polnareff, les émotions remontent à la surface aussi fortes que ce jour-là. Comment peut-on se résoudre à accepter le départ d'un jeune homme de 30 ans qui avait encore plein de rêves à réaliser?
Parfois j'ai l'impression qu'il est tout près et que notre connivence est toujours la même. Et c'est un grand réconfort.  Parce qu'en chacune des personnes qui l'ont connu, aimé, il sera toujours présent, et que chacun de nous a été enrichi de ce qu'il était.

1 commentaire:

  1. Quelle épreuve terrible. Je comprends que les Fêtes n'aient plus jamais la même saveur après un évènement semblable....

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous