lundi 21 décembre 2009

Passion antillaise

Hier, j'ai eu un(e) visiteur(se) de Haïti!
Je remercie cette personne d'être passée par ici, je me suis retrouvé plongée soudain dans l'univers magique de René Dépestre.
Je dois dire qu'ayant connu une longue période de passion antillaise, j'ai aussi dévoré les romans de Raphaël Confiant et Patrick Chamoiseau dans la fin des années 80. J'ai même lu un ou deux ouvrages en créole.
Ces lectures m'ont enrichie
Des concerts de gwo ka la nuit avec le feu de bois qui pétille sur une plage de sable blanc face au lagon, laissent des émotions fortes.


En cette soirée de Décembre grisouille, ça réchauffe jusqu'au plus profond de soi.
Une pensée particulière pour M qui m'a donné envie de découvrir ce monde ainsi qu'à J avec lesquels j'ai passé des heures inoubliables.
Un clin d'œil à F et L également qui eux m'ont fait aimer le versant hispanophone des Antilles.



Soley ki ka chofé es ou ké pé kléré tché a moun ki mové tché a moun ki pa jamé anmé adan vi a yo
(Excusez pour les fautes de syntaxe ... j'ai perdu quelques acquis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous