mardi 3 novembre 2009

Steak, De Caunes, Toyota, rires et Domdom



Mardi ... il fait gris!
Je me suis levée tôt (7h c'est tôt pour moi) et plutôt en forme.
Peut-être parce qu'hier j'ai fait marcher ma lampe miracle longtemps. Pourtant ... je suis en "sevrage provisoire". Hier Gna a dit: on arrête le bonbon B du matin. 4 jours sans rien prendre; Puis on reprend progressivement le petit bonbon A d'avant, en augmentant doucement le dosage. RDV pris pour dans 3 semaines avec éventuels emails intermédiaires. Je croise les doigts.

Et ce matin enfin, j'ai pu ranger les affaires d'été et les remplacer par celles d'hiver dans placard et penderie, sans que la notion même de rangement ne me déclenche une crise de larmes!

La bonne soirée passée avec Domdom a peut-être  aidé. Nous sommes d'abord allées nous asseoir dans un bistrot à vin et avons papoté autour d'un verre de bon Bordeaux.
Elle m'a raconté son séjour à Zanzibar où elle a fait de la plongée: plages de sable blanc lagons aux eaux turquoises, bleues, vertes, marine transparentes; une faune sous-marine magnifique. Les moustiques qui entrent sous la moustiquaire, les petits déjeuner spris face à la mer sur la terrasse de son bungalow, les longues balades à marée basse.
Puis étant dans le quartier des Champs Elysées, on a regardé les vitrines des boutiques de luxe, Rollex à 10000 euros (enfin j'ai vu ce dont notre Président  raffolait tant), pulls en cachemir à 300 euros, showroom Toyota. Bien que je ne sois pas une fana des belles autos ... j'aurais bien testé des modèles qui ne seront peut-être jamais produits en quantité! Pas vous les gars????


Après nous sommes allées à l'Hippopotamus de la rue Quentin Bauchard! J'en avais rêvé la veille de ce fameux steak sauce béarnaise!!! Et là je n'ai pas fait dans le détail! En légumes j'ai choisi le gratin dauphinois! Ce soir, ce sera soupe, histoire d'équilibrer sur 48 heures!
Comme c'est l'anniversaire de Domdom dans une semaine et qu'elle sera retournée travailler loin de Paris, je lui ai offert le repas! Je n'oublie jamais cette date! d'abord parce qu'on se connaît depuis des lustres, ensuite parce que le Général De Gaule est décédé ce jour-là ... et enfin parce que le mur de Berlin est tombé ce jour-là aussi!
Et on a beaucoup ri, lorsque nous avons évoqué les sketches quotidiens que faisaient Antoine de Caunes et José Garcia sur Canal + il y a quelques années. Il y a eu de vrais moments cultes! Des délires monumentaux.
(http://www.dailymotion.com/video/x2xrlu_antoine-decaunes-jose-garcia_family)





Une fois sorties du resto, nos adieux ont bien duré 30 minutes, je commençais à frissonner dans mon imperméable tout léger. Elle a remonté l'Avenue des Champs pour rejoindre la station de RER , et je l'ai descendue pour rejoindre ma ligne de métro.

Hâte qu'elle soit éclairée à nouveau ainsi... Plus que quelques semaines à attendre.

2 commentaires:

  1. Tu devrais voir le steak qui n'attends qu'à se faire griller toi!

    Une pièce de contrefilet, vieillie 21 jours, tranchée 2 cm d'épais :-D

    *BAVE*

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous