jeudi 5 novembre 2009

Mais c'est quoi ce bordel!

Ce matin j'ai ouvert un œil vers 7h30. Le 2ème à 8 heures.
Hier soir j'avais mis la programmation "extinction de la télé dans 60 minutes" et je me suis endormie avant ces 60 minutes après avoir pris un comprimé pour dormir. Parce que je tournicotais depuis une heure sans arriver à trouver "MA" position et rejoindre les bras de Morphée.
J'ai le souvenir de m'être éveillée plusieurs fois dans la nuit, comme d'habitude. Mais je me souviens qu'à un des ces éveils furtifs, j'ai tâtonné vers le téléphone, le radio-réveil et la station météo. En songeant "mais qu'est-ce que je fous à chercher? et chercher quoi?". Me suis retournée et j'ai replongé dans le sommeil.
Une fois mes deux yeux bien ouverts, j'ai allumé la lampe de chevet, prête à me lever et à me diriger vite, vite vers la cafetière. J'aperçois alors le journal télé sur ma couette: normal je l'avais posé là avant de m'endormir. Et là, stupéfaction!!! UNE PAGE DU JOURNAL AVAIT ÉTÉ ARRACHÉE. La page 101/102 trainait à côté, un peu froissée. Et encore plus incroyable, cette page correspondait à un programme du mercredi. Alors que je suis sûre et certaine que j'avais fermé la revue avant de la poser.
Légèrement ébranlée, j'ai vérifié si, par ailleurs, tout était en ordre autour de moi. OUF! Je n'ai pas dû me lever et marcher en plein milieu de la nuit.

Y-a-t-il un  fantôme dans mon lit???


Ou bien y-a-t-il du Mr Hyde en moi???

Mais je n'aime pas du tout, mais pas du tout, ne pas me souvenir de ce que j'ai fait même en dormant!

Pourtant je n'ai pas fait comme Michel Blanc.
[dans Marche à l'ombre (1984)]


FAITES DE BEAUX REVES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous