vendredi 6 novembre 2009

Je suis contre le harcèlement téléphonique!!!

Ça va faire 3 semaines que je suis souvent à la maison à des heures inhabituelles de début et milieu de journée ... et je craque!
Non, non, pas parce que je ne vais pas bien, mais parce que j'ai au minimum 10 appels dans la journée. Quand je travaille ... c'est deux ou trois et c'est déjà trop! parce que la sonnerie tombe au moment où je suis dans les casseroles, où je fais la vaisselle, où j'ai envie qu'on me lâche la grappe!


Donc je suis en général pas très loquace, pas toujours polie, voire agressive au 3ème appel. Après tout je n'ai pas demandé à être appelée, je n'ai pas besoin de double vitrage, je ne veux pas d'un autre abonnement à la con, je n'ai pas la place pour une salle manger et je gagne trop ou pas assez pour profiter d'offres extraordinaires pour payer moins d'impôts!

Comme le téléphone n'est pas à mon nom, je réponds souvent : "Non je ne suis pas Mme G." vous avez fait une erreur". Fin de la conversation!

J'ai parfois un peu de peine pour les personnes dont c'est le boulot d'appeler, mais bon ... elles savent ce à quoi elles s'exposent ! En tout cas c'est légitime que je manifeste mon énervement, ma colère, ma mauvaise humeur! FICHEZ MOI LA PAIX TUDIEU!
Souvent même, on ne comprend pas bien le message, parce que les centres d'appels sont situés en Inde, en Chine, en Afrique, au Maghreb, et que les personnes bien que parlant français ont un horrible accent. C'est le résultat d'une évolution économique de merde. Qui m'afflige!

Étant plus souvent à la maison, je constate qu'il y a des appels à toute heure. Et que parfois ce sont des machines qui parlent!! SI, SI, SI, on ne peut même plus engueuler un être vivant! c'est absolument SCANDALEUX (prononcez ici comme Georges Marchais!)

L'autre jour, c'est EDF (électricité de France) qui m'a appelée pour soi-disant non paiement d'une facture. Et bien un robot m'a dit: "Ici EDF, si vous êtes bien Mme M, veuillez taper sur la touche *". Intriguée je tape *. La voix continue: " Madame M. vous n'avez pas règlé votre dernière facture d'un montant de xxx €". Par réflexe, j'ai dit "ALLO?". La voix a continué: "Si vous souhaitez payer par virement , tapez 1, par Carte bleue: tapez 2, etc, etc". J'ai raccroché net en bougonnant. Et en constatant combien le monde d'aujourd'hui devient navrant, déshumanisé, mondialisé. Et que tout ça n'a pas de bon sens!

Aujourd'hui ça a été le pompon!!!
Dring drelin dring! Je décroche et j'entends: "Ne quittez pas s'il vous plait". Déjà je fais la gueule parce que c'est une machine qui cause! Puis j'entends, une voix enregistrée disant: "Bonjour, je suis voyant. Si vous souhaitez etc etc". Je raccroche, agacée et ronchonnant.
Si c'était UN VRAI voyant, il ne m'aurait pas appelé ... il aurait su que j'allais lui rentrer dans le chou!
Des fois j'aurais des envies de tuer!

Mais où s'en va le monde????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous