samedi 30 janvier 2010

Quand Eastwood surfe sur les émotions, j'adore!

Ado, je n'étais pas vraiment fan de l'inspecteur Harry, je préférais le Clint Eastwood des westerns.  
Mais le réalisateur Eastwood m'a toujours plu. 

"Un frisson dans la nuit" a été une belle découverte. 
J'ai écouté en boucle la bande sonore de "Bird" pendant des mois et acheté des CD de Charlie Parker, Gillespie, Archie Shepp  et tant d'autres. (Dans les années 80 j'ai usé mes jeans dans les boîtes de jazz, du New Morning au Duc de Lombards en passant par le Baiser Salé, frissonnant au son du saxo ou de la trompette).
J'ai pleuré sur "la Route de Madison".

Et hier en regardant "l'Echange", j'ai ressenti de la rage et de la haine envers un monde immonde, et accompagné une femme dans sa souffrance, sa force et son combat. Pour la première fois j'ai admiré l'interprétation d'Angelina Jolie sobre, juste, émouvante.

Merci Mr Eastwood pour ce cinéma plein d'émotions toutes en retenue et pourtant si intenses.

2 commentaires:

  1. Dans la catégorie histoire d'amour déchirante, Sur la route de Madison sera toujours mon préféré je crois... As-tu lu le livre ? Une suite a été écrite. Aussi déchirante !

    P.S. Tu serais pas au Québec le 13 mars par le plus grand des hasards ? Pendaison de crémaillère en vue à cette date...

    RépondreSupprimer
  2. Non pas lu le bouquin (c'est quoi le titre?)
    Et à ce jour le Québec n'est pas programmé ...

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous