mercredi 13 janvier 2010

The world today is a mess!

 What you do, what you say. Has a lot to do in how you live today. What you want, and what you make, ( ... et ce tube date des années 70)




Au boulot:
Le nouveau lot d'étudiants en M2 commence à débarquer pour 6 mois. J'en connais déjà deux.
Le premier est un futur obstétricien qui a la même voix que Richard Anconina. Oué, je sais il y a longtemps qu'il n'a pas tourné ... mais sa voix est très caractéristique et tout en douceur. La deuxième est une jeune maman (et gynécologue): elle reprend tout juste une activité, le bébé n'a pas encore 3 mois. Et ce n'est pas la plus chanceuse parce que son responsable de stage passe à peine une fois par semaine ... le reste du temps il opère des endométrioses dans un CHU de la banlieue.
Enfin comme nous sommes tous très sympas, elle viendra me demander une aide technique sans souci, et comme M1 de l'an dernier a décidé de faire une thèse de doctorat, il est toujours dans l'Unité et lui sera aussi d'une aide précieuse même si leurs sujets d'études sont totalement différents.
Ca fait du bien de voir se remplir un peu les locaux de nouvelles têtes, surtout que les "vieux statiques" comme moi (ceux qui sont fixes, même les jeunes) ont le moral un peu en vrille ces temps-ci pour différentes raisons.
D a des soucis avec ses parents qui bientôt ne pourront plus rester chez eux, malgré des aides à domicile pratiquement 24h/24; et sa belle-mère est en service de réa après un infarctus: pronostic peu encourageant.
S commence a en avoir assez des difficultés qu'elle rencontre avec nos services administratifs: plus l'informatique prend de place dans la gestion et la comptabilité, moins les choses vont vite! Et je ne parle pas des jours où les programmes "beuguent": l'institut a payé une fortune une boîte qui a innové en faisant un logiciel sur mesure ... via Oracle ... qui n'a pas fait de miracles et depuis c'est la débâcle.
A n'arrive pas à avoir son permis de séjour et Bichon lui a interdit de venir travailler, parce qu'on ne pourra jamais le dédommager des heures qu'il a déjà faites.

Dans la neige:
Comme chaque année le pays se retrouve sans dessus dessous à cause de l'hiver: depuis le temps ... on devrait pourtant savoir s'y adapter!
Dès 1 cm, plus aucun gros camion n'arrive à circuler,
des élevages de poulets qui ne sont plus livrés dont les poulets vont mourir de faim,
des avions qui ne décollent plus,
des trains bloqués,
des chauffages qui s'emballent,
des toits qui s'effondrent
des vaches dont on jette le lait parce qu'impossible d'aller à la coop
... et des poissons d'eau douce qui doivent s'adapter à l'eau salée ou mourir, parce que ... c'est bien beau de vouloir faire fondre la neige avec du sel .... mais le sel ne fait pas que bouffer nos chaussures, il tue nos truites et nos brochets!

Au jour le jour:
Ras-le-bol d'entendre parler burka, identité nationale, réforme de la télé publique parce que c'est vraiment se voiler la face et accepter qu'une puce cache un éléphant!
La réalité c'est que le travail est tellement mal reconnu que même si tu bosses, tu n'arrives pas à te loger, à t'instruire et à manger.
Toutes les associations sont débordées.
Et pas un politique pour agir.

VOILA c'était la rubrique "le quart d'heure d'humeur" de la rebelle qui sommeille en moi

2 commentaires:

  1. Chez nous au Québec, 1 cm de neige, on laisse fondre avec un peu d'épandage de sel sur les routes majeures et ça se tasse.

    Je connais des entrepreneurs en déneigement qui feraient fortune dans votre coin... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En dessous de 1000m d'altitude, pour quelques jours par an ... ça redonnerait le sourire aux automobilistes, mais pas sûr que ça rapporte pour vivre ;-)

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous