jeudi 11 février 2010

Un vrai hiver!



Cela faisait plusieurs années qu'en Février, on avait l'impression d'être en Avril, qu'en Mars on se croyait en Novembre ... et enfin voici un hiver comme du temps de mon enfance avec de la neige et de basses températures. 
Hier c'était giboulées (de neige), aujourd'hui averses de petites particules entre grésil et neige qui passent par le moindre interstice, et des rafales de vent qui doivent venir tout droit de Sibérie ou de Mongolie! J'ai ressorti les tenues "sports d'hiver" et peux enfin user un peu mon manteau acheté à Montréal que je n'avais dû porter que 3 jours en 3ans.
Ce soir j'ai essayé de marcher sur les parties de trottoir sans macadam, style les contrallées de l'Avenue Denfert, en zigzaguant entre les voitures garées, pour avoir le plaisir de marcher sur la fine couche de neige encore intacte.
Rien de tel pour me sentir de bonne humeur et siffloter "Pretty woman" en marchant d'un bon pas.
En passant devant le Daily Monop', j'ai eu une envie de soupe et celles de Covent Garden sont délicieuses: c'est diner de luxe  aux parfums thaï ce soir! Youpie!


le bulletin officiel du jour

En France

Bulletin de mercredi 18:50
De l'air encore plus froid gagne désormais toute la France, et cette 4eme vague de froid devrait s'étendre jusqu'en début de semaine prochaine (même si aucun véritable redoux n'est pour l'instant en vue par la suite…).
Jeudi: Journée probablement la plus hivernale de la semaine avec quelques chutes de neige et des gelées permanentes sur les trois-quarts du pays. Attention à la neige en Basse- Normandie, sur le Pays basque et une partie de PACA (06, 83 et 04), dont la Côte d'Azur… Mistral et tramontane soufflant en tempête (100 km/h)
Vendredi, samedi et dimanche: Le temps reste froid, même si le vent devient moins pénible et les chutes de neige, progressivement plus rares (encore un risque du Nord-est au Massif central et aux Pyrénées).
Lundi: Le soleil devrait être plus généreux, mais la matinée sera souvent très froide (même si le vent sera faible).
Ensuite: L'anticyclone s'effondrera et le temps deviendra beaucoup plus perturbé. Comme il y aura encore pas mal d'air froid sur une grande partie nord de l'Europe, le redoux sera lent et difficile, et d'autres chutes de neige seront encore temporairement possibles en plaine (notamment sur la moitié Nord). Il est difficile de savoir si d'autres vagues de vagues de froid se produiront par la suite, mais le risque n'est pas exclu…
Merci de votre précieux soutien et très bonne fin de semaine.

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, mercredi 19:00)
Température mini : -8°C à Reims (51)
Température maxi : 11°C à Solenzara (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : 44mm au Mont-Aigoual (30)

1 commentaire:

  1. Et dire qu'ici, on ne peut pas se plaindre de cet hiver jusqu'à maintenant !

    RépondreSupprimer

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous