samedi 20 février 2010

Regain

Je n'arrive pas à écrire régulièrement, ni même à lire les autres! 
Faut dire qu'en ce moment au boulot je dois gérer quatre urgences en même temps: j'ai les yeux rivés à l'écran pendant un bon 9h/jour, passant d'une fenêtre à une autre, réfléchissant à des solutions tout en faisant des pomme-c et des pomme-v, anticipant sur ce que je vais dire à la réunion de dans 2 heures, tout en répondant à une jeune femme que, non, elle n'est pas au centre de planning familial et qu'elle doit ressortir et prendre le 1er couloir à droite. 
Alors quand je rentre, je ne me jette pas sur mon MacBook. Je fais une pause.
HEUREUSEMENT avec les jours qui allongent, j'ai un regain d'énergie. Et je me retrouve. 

Les décollages, le matin, sont encore un peu difficiles, et je sors souvent du travail à la nuit tombée parce que je n'arrive pas à quitter avant 18h30. Mais je sens la vie renaître en moi! Il était temps! Jamais automne et hiver n'avaient été aussi difficiles à traverser depuis 20 ans.
Certes, il y a encore des jours ou mieux vaut ne rien me demander avant 11 heures du matin, mais de moins en moins, au grand bonheur d'un certain bichon que j'ai rabroué quelques fois. Comme il prenait sur lui pour cacher ses réactions et que je m'excusais de mon agressivité gratuite, il n'y a jamais eu de gros clash. 
Je n'aime pas de tels moments ... mais en phase de déprime, pas moyen de faire fi de mon irritabilité.
Enfin je vais redevenir "fréquentable". Ou plutôt je vais m'autoriser à l'être. Ce n'est pas pour rien que je fuis le monde quand je me sens trop à fleur de peau: je ne veux pas infliger aux autres mon mal être.
Mais c'est bien agréable de renouer avec l'extérieur. Je vais enfin pouvoir envisager de mener à bien des projets: Vacances, recherche d'appartement, visites chez les copines de province et accorder un peu plus de temps à la famille que je fuis quand je vais mal.
Pincez-moi, dites-moi que je ne rêve pas et que j'ai bien appuyé sur le starter et que le pied reste sur l'accélérateur.
Même si je n'ai jamais passé le permis!


Dommage que je sente une bonne rhino-trachéo-laryngo-broncho-ITE arriver à vitesse grand V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis favorable, une critique, une réflexion, une blague ? Pas de chichis entre nous, défoulez-vous